Le Festival des 5 Continents est de retour pour sa 21ᵉ édition, du 25 septembre au 4 octobre 2026, avec dix jours de cinéma, de rencontres et de découvertes aux quatre coins du territoire franco-genevois.
Cette année, le Festival vous invite à vous mettre en mouvement autour d’une thématique forte : « Nos corps, en mouvement ! ». Des films venus des cinq continents, des avant-premières, des rencontres avec les cinéastes et de nombreux rendez-vous rythmeront cette nouvelle édition.
Le voyage débutera à Ferney-Voltaire, point de départ et d’arrivée du Festival, avant de se poursuivre dans les salles partenaires du territoire : Divonne-les-Bains, Versoix, Valserhône, Saint-Julien-en-Genevois, Ornex, Saint-Genis-Pouilly, Carouge et Gex.
Pendant dix jours, le public pourra découvrir une programmation internationale et faire le tour du monde à travers le cinéma. Le Festival propose également de nombreuses rencontres avec les réalisateurs et réalisatrices présents lors des projections.
Parmi les temps forts de cette édition : Pascal Plisson, invité d’honneur, présentera notamment Ma toute petite école en avant-première et We Have a Dream. Nicolas Wadimoff, Gessica Généus, Valentina Maurel et de nombreux autres invités viendront également échanger avec le public.
Le Festival sera officiellement lancé le vendredi 25 septembre à 20h30 au Cinéma Voltaire, avec la projection du film d’ouverture La Tsigane, sur la route avec Tamèrantong! de Sébastien Lefèbvre.
Le Pass’F5C, au tarif de 25 €, permet de bénéficier de 5 places, utilisables et partageables pendant le Festival dans les salles partenaires. Il est disponible en ligne à partir du 1er septembre et directement auprès des cinémas partenaires pendant le Festival.
Pour découvrir les films, les horaires, les invités, les ateliers et les différents lieux du Festival, consultez dès maintenant la programmation complète.
Du 25 septembre au 4 octobre 2026, mettez-vous en mouvement et partez à la découverte des cinq continents !